Selon Erdogan, « Macron devrait vérifier sa propre mort cérébrale» avant de parler de la Turquie

Recep Tayyip Erdogan s’est adressé ce vendredi 29 novembre à Emmanuel Macron après ses critiques suite à l’offensive turque en Syrie contre les kurdes, en évoquant les propos de Macron sur la mort cérébrale de l’Otan.
Le président turc a déclaré que c’est le chef de la République française qui est en «état de mort cérébrale», s’il se permet de tenir de tels propos contre l’Alliance.
«Je m’adresse au Président français Emmanuel Macron et je le dirai aussi à l’Otan. Tout d’abord, vérifiez votre propre mort cérébrale. Ces déclarations ne conviennent qu'à des personnes comme vous qui sont dans un état de mort cérébrale», a déclaré Erdogan dans un discours diffusé à la télévision nationale.
En poursuivant son discours accusatoire contre le Président français, Erdogan lui a également reproché le fait de ne pas être expérimenté dans la lutte contre le terrorisme, en prenant comme exemple les manifestations des Gilets jaunes qui ont secoué la France récemment.
«Croyez-moi, Macron est très inexpérimenté. Il ne sait pas comment lutter contre le terrorisme. C’est pour cela que les Gilets jaunes ont envahi la France», a lancé le Président turc très en colère contre son homologue.
L'ambassadeur de Turquie en France a été convoqué au ministère des Affaires étrangères suite à ces attaques de Recep Tayyip Erdogan, a fait savoir l'Élysée.
Vous pouvez voir aussi :
Actu récentes
A lire Aussi

Pour + d'Infos Cliquez ICI