La belle histoire d’amour d’Henri et Henriette Konan Bédié

2023-08-10 22:21:32
Image




Le décès de l’ex-président Henri Konan Bédié a affecté le peuple ivoirien, plus encore son épouse Henriette qui a partagé 65 ans de sa vie avec lui.
Amour sincère et durable, le coupe Bédié force l’admiration.
Celle qu’il appelait affectueusement sa biche royale était toujours à ses côtés dans les bons moments comme douloureux.

Image

Henriette Koizan Bomo épouse Konan Bédié née en 1938 est la fille de Kablan Koizan, ancien directeur d'école. Elle est originaire d'Aboisso. Issue d'une famille de douze enfants (dont six garçons et six filles) elle en est la deuxième.

Image

Son histoire d’amour avec Bédié commence en 1954 quand le jeune Aimé Konan tombe sur la photo de la sœur de son ami. Cette dernière n’était autre qu’Henriette Koizan Bomo. Le jeune homme est sous le charme de la jeune fille. À partir de là, il entreprend des démarches et réussit à gagner le cœur d’Henriette.
Pour la petite histoire, Lorsque Bedié courtisait Henriette, il s'appelait encore Bedié Konan Aimé. Pour vraiment convaincre sa future femme, il est allé au tribunal se faire ajouter le prénom Henri.
Après un passage au collège moderne de jeunes filles de Bingerville, Henriette part poursuivre ses études de secrétaire de direction à Poitiers, en France, où elle rejoint son fiancé. Le 3 avril 1957, les fiancés se marient à Poitiers.

Image

Henriette Koizan Bomo ne tarissait pas d’éloges à l’égard de son mari le qualifiant d’adorable et plein d’humour. Celui-ci lui également lui témoignait toujours son amour en tout temps et en tout lieu.
Ensemble, ils ont eu trois enfants : une fille et deux garçons (Lucette Bédié Aié, Jean-Luc Bédié et Patrick Bédié).

Image

C’est une grande partie de l’ex-première dame ivoirienne qui s’est éteint.

Image








Partager sur Facebook






© XADJAFOULE.COM. Tous droits réservés