National

Elections en Côte d’Ivoire et Guinée : Le message d’apaisement de Copa Barry

Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire auront lieu dans ce mois d’Octobre. Et en Afrique, la plupart des élections riment avec protestation et violence. C’est au vu de tout cela que Copa Barry, champion d’Afrique a tenu à partager un message d’apaisement aux habitants de ces deux pays.
« Je me nomme Barry Boubacar Copa. Je suis ivoirien d'origine guinéenne. Ce mois d'octobre réunit mes deux nations sur un point : les élections présidentielles. En toute humilité, je voudrais appeler les cyberactivistes, les influenceurs, les artistes, les hommes de médias, les autorités religieuses et toute personne qui se sent légitime, à prôner la paix et la quiétude dans nos pays.
Pour ceux qui le font déjà, merci à vous. Plus les voix seront nombreuses, mieux la portée du message sera grande auprès des garants de la Paix.
Comme le disait le Président feu Félix Houphouët Boigny " la paix n'est pas un vain mot mais c'est un comportement...".
Ayons tous un comportement de paix, aimons nous les uns et les autres.
Que DIEU vous bénisse ! »
, a-t-il déclaré sur Instagram.








Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top